Publié le :
24 mai, 2024
FALC
—FR
Vous n'êtes pas localisé
Modifier
Publié le :
24 mai, 2024
Vie de l'association
Table Ronde Cinéma et Handicap : 77ème édition du Festival de Cannes (2024)
En France, 12 millions de personnes (soit près de 18 % de la population) sont concernées par le handicap, qu’il soit sensoriel, physique ou cognitif. Dans ce contexte, Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, confirme que « l’information sur l’accessibilité du secteur est la première étape à franchir dans cette marche vers l’inclusion totale ».
Culture Relax est ravi de ces riches échanges qui ont permis de mettre en lumière des projets engagés pour l'égalité et la représentation.
Extrait :
À côté du sujet de l’accessibilité des personnes à mobilité réduites (PMR) et des personnes atteintes de déficiences sensorielles, le sujet du handicap mental et des troubles du spectre de l’autisme a également été présent dans les échanges, notamment avec la présence de la cofondatrice de Culture Relax, Catherine Morhange. Aux côtés de Julien Marcel, également membre du conseil d’administration de l’association, cette dernière a rappelé l’importance de prendre en compte tout ce qui peut éloigner certains publics et insisté sur le défi de l’acceptation par la société des nécessaires adaptations. « Avec ou sans handicap, le cinéma, c’est pour tout le monde ! », a rappelé la présidente de l’association qui organisera partout en France le 25 mai des séances Relax du film d’Artus.
Présents lors de cette table ronde : Lionel Bertinet (CNC), Fadila Khattabi, Catherine Morhange (Culture Relax), Samuel Merle (Multiciné), Julien Marcel (The Boxoffice Company) et Amalric Gérard (OpeRett) © Ministère
Pour consulter l'article en entier sur Box Office : « C’est à la société de s’adapter au handicap » - Boxoffice Pro
film
spectacle
Aucune programmation de prévu pour le moment.